dimanche 4 octobre 2009

Bus, Bikes and Rock'nRoll


Étant donné que j'habite au dessus d'O'Connel Street (considéré comme les Champs Elysées de Dublin) soit à 40 minutes à pied de mon université en ayant un rythme de marche soutenu, je me devais de trouver un moyen de transport.
J'ai longtemps pensé à prendre le bus, pour des raisons pratiques et économiques évidentes, mais c'était surestimer les transports publiques de Dublin... Si le réseau est assez dense, en revanche il est trop complexe pour moi. Je ne sais jamais quelle est la bonne direction, à quelle station m'arrêter, et ne parlons pas des horaires, là j'ai renoncé à la seconde ou mes yeux se sont posés sur la grille horaire, il faut au moins un BAC S pour essayer de comprendre quelque chose... J'allais oublier! Ici il faut faire l'appoint au centimes près avant de monter dans le bus car Monsieur le Gentil Chauffeur du Bus n'a pas accès à la caisse, il ne peut donc en aucun cas rendre la monnaie...
Dernière solution: Le Vélo!!!!
Le DublinBikes l'équivalent du Vélib à Paris est tout nouveau, tout beau, il est arrivé en même temps que moi, si c'est pas une coïncidence ça...!!!!
Bon j'avoue je suis pas complétement sereine à chaque fois que j'enfourche mon vélo, et puis il vaut mieux ne pas confondre sa droite avec sa gauche, mais à la longue on finit par s'habituer...Mais bon, j'espère ne pas trop non plus m'habituer à rouler à gauche si je veux un jour réussir à avoir mon permis...

La nourriture à Dublin


Je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter les spécialités irlandaises. Car d'une part les restaurants sont ici excessivement chers, et d'autre part je me méfie du nombre de calories que peut contenir ne serait ce qu'une cuillerée. Cependant j'ai fait une petite entorse à mon régime et me suis laissée tenter par les Fish n' Chips. Et oh surprise, oh désespoir!!! J'adore ça! Le mieux étant biensur de le savourer en bord de mer (et tout particulièrement sur le port de Howth, vous êtes sur que le poisson ne peut pas être plus frais!) Autre adresse que je conseille, celle de Leo Burdock's, leusr Fish and Chips sont considérés comme les meilleurs de Dublin..
Autre constat mais qui est moins une surprise, j'adore le Peanut Butter (beurre de cacahuète) je suis littéralement tombée dans le pot, c'est décidé demain j'arrête...

Temple Bar


Tout tient dans ces deux mots "Temple Bar"!
Centre névralgique des soirées Dublinoises, le quartier de Temple Bar est un véritable sanctuaire consacré à la bière. Cependant le pèlerin a ici un drôle d'accoutrement, oubliez les pieuses soutanes et les havres sandales. Il exhibe sans complexe strass et paillettes, leggings scintillants, robes et jupes scandaleusement raccourcies. Pour expier ses pêchés rien de tel que de vertigineux talons aiguilles coincés entre deux pavés. En bref, si les pénitentes ici ont foi en leur Sacro-Sainte Guinness, elles ne respectent en rien les codes canoniques de la Mode.
Mais rassurez vous chers lecteurs, aucun prêcheur ne saurait me convertir à cette nouvelle religion, et je préfère suivre religieusement le proverbe qui dit que "Chacun prêche pour sa paroisse".